Guide de pêche Thierry Rimbault

VOIR SUR LA CARTE
Mon nom est Thierry Rimbault. Je suis biologiste spécialiste en élevage, un métier qui m’a amené aux quatre coins du monde. Étant passionné de pêche depuis mon plus jeune âge, c’est sur tous les continents que j’ai pu traquer les plus féroces prédateurs aquatiques du monde. Depuis plusieurs années, je met à profit cette expérience afin d’optimiser mon service de guide de pêche au Québec. Mon attachement par rapport aux écosystèmes que je vous fais visiter m’amène constamment à porter une réflexion sur les impacts que nous avons sur les milieux naturels que nous côtoyons.. C’est donc un service de guide responsable que je vous propose. En effet, je mise sur des prélèvements responsables et satisfaisants intégrant les dernières données du ministère (Ressources naturelles et de la Faune). De plus, je m’engage à vous enseigner les méthodes de remise à l’eau de certaines espèces et de certains spécimens. Quant à la dernière partie du service que j’offre, elle concerne la transformation du poisson. Je souhaite éviter tout gaspillage et prolonger les apprentissages acquis durant votre journée de pêche jusqu’à votre assiette. La biodiversité de la Mauricie et l’immensité de ses plans d’eau vous charmeront tout au long de la saison de pêche. C’est à travers une grande panoplie d’espèces que je vous invite à découvrir ce territoire. Truites grises, dorés, brochets, maskinongés, achigans, carpes et esturgeons, vous attendent à moins de 2 heures de Montréal et de Québec!

Nos activités

Pêche au lac Saint-pierre
Achigan à grande bouche, Achigan à petite bouche , Maskinongé, Barbue de rivière, Brochet, Doré jaune, Doré noir, Esturgeon , Perchaude, Barbotte

Le Lac Saint Pierre élargissement du fleuve Saint Laurent entre Sorel et Trois-Rivières est une réserve mondiale de la biosphère. Fort de près d'une centaine d'îles et de canaux on y retrouve une faune aussi variée qu'exubérante. Près de 78 espèces de poissons colonisent les eaux du fleuve. Voici les meilleurs périodes pour chaque espèce: Doré : de l'ouverture à la première semaine de Juin , en Septembre et octobre brochet : de Juin à Septembre inclus Achigan : 17 Juin au 30 Octobre Maskinongé : 17 Juin au 30 Octobre Carpe : de Juin à septembre Esturgeon : du 17 juin au 30 Octobre

Prix non spécifié
Pêche sur la rivière Saint-Maurice
Achigan à petite bouche , Maskinongé

Fleuron de la Mauricie la rivière Saint Maurice traverse toute la province. Berceau de l'hydroélectricité au Canada la rivière comptent plusieurs bassins entre La Tuque et le barrage de la Gabelle. Tantôt calme, tantôt rugissante c'est à l'automne que la rivière se pare de ton pourpres étourdissants. On y traque essentiellement l'achigan à petite bouche et le Maskinongé, de temps à autre des brochets y montrent le bout de leur nez. Il n'est pas rare de prendre plus de 20 achigans par sortie.

Prix non spécifié
Pêche au Lac des Piles et lac Missionnaire
Touladi / Truite grise

Situé près de Shawinigan , le lac des Piles est un joyaux de la région. Ces eaux translucides laissent entrevoir la qualité exceptionnel des truites de ce plan d'eau. Moyenne de 45 cm pour 2 à 3 livres, record à 21 livres. Le lac Missionnaire se trouve au bout d'une route de 40 minutes qui ne vous laissera pas indifférent. Ce lac coupé en deux possède une grande cuvette de sable constituant le bassin principale. Arboré et montagneux, le lac possède de nombreuses plages ou vous pourrez vous restaurer. moyenne de 53 cm pour 4 à 5 livres, record de 16 livres.

Prix non spécifié
Pêche au lac Mékinac
Brochet, Maskinongé, Ouananiche

Long de 21 km le lac Mékinac se trouve à 40 minutes de Shawinigan.Il est l'exemple même de composition que seul la nature sait créer. Bordé de falaises ce lac profond possède des baies et une rivière aux méandres sublimes. On y pêche la Ouananiche de l'ouverture à fin Mai et ensuite le brochet et le maskinongé.

Prix non spécifié
Pêche sur le Saint Laurent en Novembre
Doré jaune, Doré noir

Le mois de Novembre sonne la fin de la saison automnale. C'est aussi une époque ou les dorés jaune et noire se rassemblent à l'entrée des tributaires du fleuve en vue de la reproduction printanière. C'est l'époque de tous les records en quantité comme en qualité.

Prix non spécifié
Pêche rapide sur petit lac
Achigan à petite bouche

Pour une petite pêche rapide en fin de journée. Pour une ou deux personnes sur une chaloupe avec pour objectif la prise d'achigans à petite bouche. Émotions garantis sur du matériel léger avec un poisson explosif.

Prix non spécifié
Pêche sur le lac Mégantic
Achigan à petite bouche , Ouananiche, Touladi / Truite grise , Truite brune

Au pied du Mont Mégantic le lac du même nom est un ravissement pour les yeux. Sa population de salmonidés et d'achigans en font un point d'intérêt halieutique incontournable. On y pêche la truite grise,la ouananiche et parfois la truite brune de l'ouverture jusque fin Août et l'achigan du 17 juin à fin septembre. Réservation de deux jours minimum car le lac se trouve hors de mon secteur.

Prix non spécifié
Pêche sur glace
Omble de fontaine (Truite mouchetée), Truite arc-en-ciel

Pêche sur glace dans un cadre sublime. Transport en autoneige unique jusqu'au lac de pêche. Matériel et appât fournis ainsi que lunch et collations. Une sortie en famille ou entre amis à ne pas manquer.

Prix non spécifié

Guide de pêche Thierry Rimbault

VIEW ON MAP
My name is Thierry Rimbault. I am a biologist specializing in breeding, a profession that brought me to the four corners of the world. Being passionate about fishing since my youngest age, it was on every continent that I was able to track down the most ferocious aquatic predators in the world. For several years, I have been using this experience to optimize my fishing guide service in Quebec. My dedication to the ecosystems that I am making you visit constantly leads me to reflect on the impacts we have on the natural environments we are in contact with. It is therefore a service of responsible guide that I propose to you. Indeed, I am relying on responsible and satisfying samples incorporating the latest data from the ministry (Natural Resources and Wildlife). In addition, I am committed to teaching you how to release certain species and specimens. As for the last part of the service I offer, it concerns the processing of fish. I wish to avoid any waste and extend the learning acquired during your fishing day to your plate. The biodiversity of the Mauricie and the immensity of its lakes will charm you throughout the fishing season. It is through a large panoply of species that I invite you to discover this territory. Lake trout, Walleye, pike, musky, bass, carp and sturgeon trout are waiting for you within 2 hours of Montreal and Quebec City! Google Traduction pour les entreprises :Google Kit du traducteurGadget TraductionOutil d'aide à l'export

Our activities

Fishing on Lac Saint-pierre
Bass (Largemouth), Bass (Smallmouth), Muskellunge (Musky), Catfish, Pike, Walleye, Sauger, Lake sturgeon, Perch (yellow), Bullhead

The Lac Saint Pierre widening of the river between Sorel and Trois-Rivières is a world biosphere reserve. With nearly a hundred islands and canals, there is a fauna as varied as it is exuberant. Nearly 78 species of fish colonize the waters of the river, come and discover them with a friendly guide. Here are the best periods for each species: Walleye : from the opening to the first week of June and in September and October Pike: from June to September included Bass: 17 June to 30 October Maskinongé: June 17 to October 30 Carpe: from June to September Sturgeon: from June 17th to October 30th

Price not errors
fishing on Saint Maurice river
Bass (Smallmouth), Muskellunge (Musky)

Fleuron of the Mauricie The Saint Maurice River crosses the whole province. Cradle of hydroelectricity in Canada the river has several basins between La Tuque and the Gabelle dam. Sometimes calm, sometimes roaring, it is in the autumn that the river teems with your stunning purple. They mainly hunted smallmouth bass and Maskinongé, from time to time pike there showed the tip of their nose. It is not uncommon to take more than 20 bass per outing.

Price not errors
Fishing at Lake of the Piles and Missionary Lake
Lake trout

Located near Shawinigan, Lake of the Piles is a jewel of the region. These translucent waters show the exceptional quality of the trout of this lake. Average of 45 cm for 2 to 3 pounds, record at 21 pounds. Lake Missionary is at the end of a 40-minute road that will not leave you indifferent. This lake cut in two has a large basin of sand constituting the main basin. Trees and mountains, the lake has many beaches where you can eat. Average of 53 cm for 4 to 5 pounds, record of 16 pounds

Price not errors
Fishing on Mékinac lake
Pike, Muskellunge (Musky), Landlocked salmon

Long 21 km lake Mékinac is 40 minutes from shawinigan. It is the same example of composition that only nature knows how to create. Bordered by cliffs this deep lake has bays and a river with sublime meanders. You can fish the Ouananiche from the opening at the end of May and then the pike and muskellunge.

Price not errors
Fishing on Saint Laurent in November
Walleye, Sauger

The month of November sounds the end of the autumn season. It is also a time when yellow and black walleye gather at the entrance of river tributaries for spring breeding. It is the time of all the records in quantity as in quality.

Price not errors
Quick fishing on a small lke
Bass (Smallmouth)

For a small fishing fast at the end of the day. For one or two people on a rowboat with the goal of taking smallmouth bass. Emotions guaranteed on small material with an explosive fish.

Price not errors
Fishing on Mégantic lake
Bass (Smallmouth), Landlocked salmon, Lake trout, Brown trout

At the foot of Mount Mégantic the lake of the same name is a delight for the eyes. Its population of salmonids and bass is an essential point of interest. Gray trout, walleye and sometimes brown trout from the opening until the end of August and the bass from June 17th to September. Reservation of two days minimum because the lake is outside my area.

Price not errors
Fishing on ice
Brook trout, Rainbow trout

Ice fishing in a sublime setting. Unique snowmobile transport to the fishing lake. Equipment and bait provided as well as lunch and snacks. An excursion with family or friends not to be missed.

Price not errors